We are currently performing an upgrade to our software. This upgrade will bring MediaWiki from version 1.31 to 1.33. While the upgrade is being performed on your wiki it will be in read-only mode. For more information check here.

A Sandy Scandal/fr

From Wynncraft Wiki
Une Affaire Sableuse
QuestBook.png
Longueur Longue
Emplacement Almuj
Niveau 32
Récompenses Écrites-ci dessous

Une Affaire Sableuse est une longue quête disponible au niveau 32 se déroulant autour d'Almuj.

Un gros vol se passe à Almuj, des cambrioleurs sont en train de voler des armes et des TNTs pour obtenir des émeraudes de la grand Banque d'Almuj, mais réussiront-ils ?

Première Etape[edit | edit source]

» Parlez au Garde de la Banque d'Almuj.

 Emplacement   Garde de la Banque d'Almuj   X   976   Y   83   Z   -1963 

Dialogue

  • Garde de la Banque d'Almuj: Vous apparaissez m'avez l'air d'être un robuste soldat de Ragni, n'est-ce pas ? Seriez-vous prêts à aider Almuj un petit peu ?
  • Garde de la Banque d'Almuj: Nous, les gardes, sommes en train d'essayer d'éradiquer les bandits du désert qui essaye de cambrioler la banque.
  • Garde de la Banque d'Almuj: Nous utilisons des rapports de témoins pour essayer d'obtenir des informations.
  • Garde de la Banque d'Almuj: Si je vous donne ces rapports, est-ce que vous nous aiderez à obtenir des informations sur eux ?
  • Garde de la Banque d'Almuj: Excellent! Le magasin du premier témoignage est directement en bas des escaliers, derrière le bâtiment derrière moi.
  • Garde de la Banque d'Almuj: Le magasin où vous devriez lire le rapport est nommé "Gibbs' Magasin de Matériel Minier", c'est là qu'un vol a été commis.
  • Garde de la Banque d'Almuj: Je vais vous écrire les coordonnées de l'endroit pour que vous puissiez lire le rapport au cas où vous ne pouvez pas le trouver.

Deuxième Etape[edit | edit source]

» Rendez-vous au lieu du premier rapport.

 Emplacement   Site du Rapport du Premier Témoin   X   954   Y   75   Z   -1985 

Dialogue

Vous lisez le report et visualisez les mots
  • RAPPORT DU TÉMOIN I - RACONTÉ PAR ODIN GIBBS, PROPRIÉTAIRE - GIBBS' MAGASIN DE MATÉRIEL MINIER CO.
  • Il y avait peu d'activité ce jour là, jusqu’à ce que deux hommes robustes, curieusement habillés ont envahis mon magasin, avec beaucoup de culot.
  • Propriétaire Gibbs: Bonjour messieurs ! En quoi pourrai-je vous aider aujourd'hui? Des torches industrielles ? Des pioches ?
  • Avant que je puisse conclure un accord avec aux, l'homme avec le poignard commença à me menacer !
  • Bandit: Ferme ta bouche, vieillard. Nous sommes venus pour une autre sorte de commerce.
  • J'ai essayé de calmer les escrocs.
  • Propriétaire Gibbs: Quoi-? Allons, mes amis. Sortez de mon magasin, et tout se passera bien. Je ne veux pas d'ennuis.
  • Le bandit a mit le couteau plus près de moi et a commencé a me demander le code pour le coffre-fort des TNTs en bas !
  • Bandit: Écoutes-moi bien vieillard, dites-nous le code pour le coffre des TNTs aux sous-sols, ou je vais orner mon collier avec tes doigts !
  • Propriétaire Gibbs: Certainement pas ! Ces TNTs sont seulement pour des compagnies minières agréées, pas pour des mineures amateurs de votre genre.
  • Les bandits sont devenus plus agités et ont eu recours à la violence pour obtenir la combinaison.
  • Bandit: Bon ! Je pense que quatre doigts seront suffisant pour utiliser une pioche, hein ?
  • Il ont brandit le couteau sur moi, laissant une blessure considérable sur mon bras.
  • Propriétaire Gibbs: Aaah ! OK, OK ! Plus de violence, s'il vous plait !
  • Je n'ai pas eu d'autre choix que de leur donner la combinaison, qui est 7812.
  • Propriétaire Gibbs: Le code est 7-8-1-2... ne me faites pas de mal !
  • Après leurs avoir donnés la combinaison, ils m'ont assommés !
  • Bandit: 7-8-1-2... merci ! Nous n'aurons plus besoin de toi... maintenant au dodo !
  • J'ai aucune idée ce que les criminels ont fait après ça, je ne suis pas revenu à mon magasin après l'incident.

Troisième Etape[edit | edit source]

» Ouvrez le coffre dans la sous-sol [Code: 7812].

Dialogue

  • MISSION DU GARDE: Cherchez dans le coffre des signes de vol pour vérifier le témoignage.

Dialogue

  • [ CoffrePorte-2000 ] Déverrouillage du coffre...

Quatrième Etape[edit | edit source]

» Explorez le coffre.

Dialogue

  • Il reste peu de TNT dans le coffre ! Le reste a du être volé...
  • Les criminels semblent avoir laissés tomber le couteau utilisé pour poignarder le propriétaire Gibbs en volant le coffre.
  • Vous devrez retourner au Garde de la Banque d'Almuj avec cette information.

Cinquième Etape[edit | edit source]

» Parlez au Garde de la Banque d'Almuj.

Dialogue

  • Garde de la Banque d'Almuj: Vous êtes revenu, vous avez lu le rapport je présume. Vous avez découvert quelque chose en particulier ?
  • Garde de la Banque d'Almuj: Des TNTs manquantes dans le coffre du magasin ? Le rapport était vrais et digne de confiance.
  • Garde de la Banque d'Almuj: Nous devons attraper ces criminels rapidement si ils ont de accès à des explosifs aussi dangereux, capable de faire un trou dans le mur de la banque.
  • Garde de la Banque d'Almuj: Heureusement, nous avons récemment reçu un nouveau rapport d'un témoin.
  • Garde de la Banque d'Almuj: Ce témoignage prends place sur le toit de la résidence du Marchand de Parchemins, dans son petit jardin.?
  • Garde de la Banque d'Almuj: J'ai écris les coordonnés du magasin dans votre livre de quêtes au cas où vous savez pas où le Marchant se trouve.

Sixième Etape[edit | edit source]

» Rendez-vous au site du report de témoin.

 Emplacement   Site du Rapport du Deuxième Témoin   X   922   Y   79   Z   -1927 

Dialogue Vous lisez le rapport et visualisez les mots

  • REPORT DU TÉMOIN II - RACONTÉ PAR LE MARCHAND DE PARCHEMINS, PROPRIÉTAIRE - MAGASIN DE PARCHEMINS D'ALMUJ
  • J'était en train de prendre du bon temps dans mon jardin sur le toit après une longue journée de vente de parchemins.
  • En regardant en bas dans la rue, j'ai aperçu deux hommes louches, un avec de la TNT à la main, marchant dans l'allée.
  • J'étais suspicieux, alors j'ai essayé de capter leur attention, mais ils m'ont ignoré.
  • Marchand de Parchemins: Eh, qu'est ce que des bougres comme vous pensent faire avec ces dangereux explosifs dans la ville ?
  • C'est à ce moment là que j'ai compris qu'ils avaient un objectif précis, ils marchaient droit à la maison de mon voisin fortuné !
  • J'ai essayé de crier pour attirer l'attention d'un garde ou un agent, mais personne ne m'a entendu.
  • Marchand de Parchemins: Gardes ! Gardes ! Au Voleur ! Venez vite! C'est urgent !
  • Avant que qui que ce soit puisse m'entendre, une large explosion venant de la maison où les bandits sont entrés se fit entendre.
  • Marchand de Parchemins: Gaaah !
  • Les bandits sont sortis en courant hors de la demeure de mon voisin avec deux de ses biens les plus précieux: deux de ses armes.

Septième Etape[edit | edit source]

» Trouvez la source de l’explosion.

Dialogue

  • MISSION DU GARDE: Recherchez dans la résidence de l'homme riche la source de la détonation.
 Emplacement   Résidence   X   960   Y   75   Z   -1897 

Dialogue

  • Cet chambre est l'endroit où a eu lieu l'explosion ! Les criminels semblaient avoir l'intention de cambrioler le coffre... vous devriez aller y jeter un œil.

Huitième Etape[edit | edit source]

» Inspectez le coffre.

Dialogue

  • Deux armes sont manquantes du support d'armes du riche propriétaire du domaine.
  • Les deux armes volées par les criminels ont été prises de ce coffre.
  • C'est inquiétant que les criminels ont accès à des armes si puissantes qu'elles doivent êtres enfermées ici.
  • Vous devrez retourner au Garde de la Banque D'Almuj avec cette nouvelle information.

Neuvième Etape[edit | edit source]

» Parlez au Garde de la Banque D'Almuj

Dialogue

  • Garde de la Banque D'Almuj: Vous avez pu découvrir de nouvelles informations concernant les criminels ?
  • Garde de la Banque D'Almuj: Oh non, ça n'annonce mal. Les criminels ont pillé deux armes très puissantes.
  • Garde de la Banque D'Almuj: Il ne sera pas facile de combattre ces criminels s'ils décident d'attaquer la banque avec ces armes.
  • Garde de la Banque D'Almuj: Je ne suis pas sur comment continuer maintenant, nous n'avons pas reçus plus de rapports de témoin, et-
  • Sentinelle D'Almuj: Chef, je viens de recevoir des rapports urgents d'un cambriolage en cours dans la zone résidentielle gauche d'Almuj !
  • Garde de la Banque D'Almuj: Oh mon dieu... vous ! Soldat ! Vite ! La zone résidentielle où ce cambriolage est en train de se dérouler est de l'autre coté du pont près de la première maison que vous avez visité aujourd'hui !
  • Garde de la Banque D'Almuj: Il y aura quelqu'un vous attendant en dehors de la maison quand vous aurez atteins la zone résidentielle !
  • Garde de la Banque D'Almuj: Si vous ne pouvez toujours pas la trouver, j'ai écris les coordonnés dans votre livre de quêtes. Alors vite, rendez-vous à cette maison !

Dixième Etape[edit | edit source]

» Vite! Allez à la maison.

 Emplacement   Maison Cambriolée   X   930   Y   75   Z   -2034 

Citoyen D'Almuj: Bonjour ? Etes-vous avec les gardes? Excellent ! Vite ! Quelques bandits viennent de piller ma maison, et sont partis avec beaucoup d'émeraudes !
Citoyen D'Almuj: Suivez-moi jusqu'à ma maison, j'espère que vous pourrez trouver les bandits ! Ils ont volé beaucoup de mon précieux or !

Onzième Etape[edit | edit source]

» Cherchez pour des signes pour trouver où pourraient-être les bandits.

Spoiler alerte: Le texte caché contient des informations concernant la localisation des bandits..

Il y a une traînée d'or que les criminels ont oublié du cambriolage. Suivez cette piste pour trouver les bandits.

  • Chef des Bandits: Tenez-- peut-être vous allez nous aidez à mener le casse si je vous donne une partie de cet or qu'on vient de voler.
  • Chef des Bandits: Ahah. J'avais bien l’impression qu'un garde nous suivais.
  • Chef des Bandits: Je ne voudrais pas user mes armes nouvellement-volées en vous tuant... je vais juste vous piéger ici avec toutes ces TNTs !
  • Chef des Bandits: Elles vont exploser d'ici quelques secondes. Bonne chance pour sortir d'ici !

Douzième Etape[edit | edit source]

» Échappez-vous du repaire !

Treizième Etape[edit | edit source]

» Trouvez où les bandits ont crée un trou pour entrer dans la banque.

Dialogue

  • Trouvez où les bandits sont en train de pénétrer dans la banque !
Spoiler alerte: Le texte caché contient des informations concernant où se trouver le trou crée par les bandits.
 Emplacement   Trou à la banque   X   1029   Y   83   Z   -1982 

Dialogue

  • Chef des Bandits: C'est trop tard pour nous arrêter maintenant ! Nous sommes déjà prêts à nous tirer avec un grand butin qui nous apportera le respect de toute la province !
  • Avancez dans la prochaine salle.

Quatorzième Etape[edit | edit source]

» Suivez les criminels dans la prochaine salle.

Dialogue

  • Chef des Bandits: Regardez-moi ça, il a décidé qu'il voulait nous suivre. Idiot.
  • Chef des Bandits: J'imagine qu'on peut faire d'une pierre deux coups: s'échapper de la banque, et tuer cette vermine
  • Chef des Bandits: Bandits, bloquez l'entrée !

Quinzième Etape[edit | edit source]

» Ne laissez-pas les bandits s'échapper !

Dialogue

  • Désamorcez la TNT pour empêcher les bandits de s'échapper avec les émeraudes !
Si vous désamorcez tout le TNT:
Dialogue
  • Chef des Bandits: Oh non... nous avons plus de TNT... nous sommes dépassés... nous pouvons pas vaincre ce gars, courez pour vos vies ! Oubliez les émeraudes, on se casse !
Si vous échouez:
Vous devez refaire cette étape

Seizième Etape[edit | edit source]

» Parlez au Garde de la Banque D'Almuj

Dialogue

  • Garde de la Banque D'Almuj: Qu'est qui c'est passé sous la banque ? J'ai entendu le grondement.
  • Garde de la Banque D'Almuj: Vous avez arrêté les escrocs ? Fantastique !
  • Garde de la Banque D'Almuj: La Banque D'Almuj est généralement réservée pour les membres de confiance; mais, aujourd'hui vous vous avez prouvé d'être l'un d'eux.
  • Garde de la Banque D'Almuj: Merci pour votre service !

Trivia[edit | edit source]

  • Cette quête a remplacée la quête Drought Sand pendant la mise à jour 1.17 des Donjons et Découvertes.